Pro-Mob: Nos conseils de sécurité lors de l'utilisation d'une tente pliante

Nos conseils de sécurité lors de l'utilisation d'un barnum pliant, tente de reception ou stand buvette

Nos barnums pliants, stands buvette ne sont pas conçus pour une installation permanente. Ils n'ont été conçus que pour usage régulier, occasionnel et ponctuel. Nos produits ne peuvent en aucun cas se substituer à un abri permanent (pergola, garage…).

L'installation de votre tente pliante doit impérativement se faire sur un terrain plat, non inondable et éloigné de lignes électriques haute tension.

L'utilisation d'une tente pliante implique dès son installation la mise en place obligatoire de moyens de fixation au sol : lestage, ancrage et haubanage. Pour chaque montage, un lestage à chaque pied est impératif. Quand la qualité du sol le permet, un ancrage au sol est également exigé. Et quand cela est possible, un haubanage supplémentaire est indispensable. Il en va de votre responsabilité de sécuriser la tente de manière adéquate et d'anticiper tout dommage à un tiers ou au matériel.

Les tonnelles/tentes pliantes/chapiteaux/ stands buvette ne doivent pas être montés et/ou utilisés en cas de fortes intempéries, fort vent, pluies ou neiges en abondance, orages et tempêtes (se référer à la notice de montage). Le client prendra en compte ces événements et devra démonter ses produits.
Lors de forte pluie ou neige, de l'eau ou neige peut s'accumuler sur la toiture, ce qui peut causer l'effondrement de votre barnum. Il est important de s'assurer que la toile de tente est toujours bien tendue et, le cas échéant, retirer l'eau ou neige accumulée sur le toit pour éviter tout dommage
Il est déconseillé de monter ou de démonter votre tente lorsque la température descend sous 0°C. Cela pourrait causer des craquelures – en particulier sur les fenêtres et les parois de la tente.

Les tonnelles doivent être absolument tenues éloignées (plus de 3 mètres) d'une flamme ou d'une source de chaleur. Ne pas faire de feu ou de barbecue sous les tonnelles / tentes pliantes / chapiteaux. Les produits inflammables ou chimiques, instables ou explosifs ne doivent pas être entreposés dans nos produits.

Les bâches des toits et des murs/ parois latérales doivent impérativement être parfaitement sèches avant tout stockage et ceci afin de garantir une bonne tenue des bâches dans le temps et eviler tout risque de moisissure

Notre garantie couvre uniquement les dommages causés lors d'un usage normal de la tente pliante ou du stand buvette. La garantie ne couvre pas l'usure normale, ni les dommages et l'usure causés par la moisissure, le mauvais entretien, une mauvais utilisation, des modifications non autorisées du produit ainsi que l'utilisation du produit dans de mauvaises conditions météorologiques comme mentionnés ci dessus

Ainsi sur tous ces points, le client prend l'entière responsabilité en cas de dommages ou de casse éventuelle pouvant intervenir sur le matériel ou sur un tiers.

PRO-MOB - BP 80162 - 59588 MOUVAUX Cedex - 09 72 57 87 15 - contact@pro-mob.fr
pro-mob.fr - Plan du site
Découvrez toute notre gamme de mobilier et d'équipements pour CHR, restaurants, professionnels (commerçants, traiteurs, loueurs) et collectivités. Nos produits sont conçus pour un usage professionnel, et pour organiser des réceptions, banquets, buffets, mariages.
Consultez nos chaises pliantes ou empilables, nos tables pliantes en bois ou en polyéthylène, nos tentes pliantes, tonnelles pliantes et nos barnums pliants.