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Livraison

Quels sont les différents modes et délais d'expédition proposés ?

Chez Pro-Mob, nous nous efforçons de vous assurer les meilleurs délais de disponibilité et de livraison partout en France. Un stock permanent nous permet d’assurer des livraisons rapides sur toute la France hors Corse et départements d’Outre-mer.

Grâce au soutien logistique de nos partenaires transporteurs HEPPNER et UPS nous avons pu mettre en place un service de livraison rapide, fiable et efficace: nos délais de livraison sont de 5 à 10 jours ouvrés après réception du paiement intégral si le produit est en stock.

Un service de livraison express (48H) est possible avec un supplément de prix variable en fonction du poids total de l’expédition. Merci de nous consulter pour plus de renseignements via service-client@pro-mob.fr ou au 09 72 57 87 15.

Il est souhaitable de nous contacter au plus vite dès que vous rencontrez un problème lié à la livraison. Un délai maximal de 3 jours francs à compter du lendemain de la livraison sera accepté, au-delà nous ne garantissons plus nos conditions générales de vente.

Important : Pro-Mob.fr ne peut être tenu responsable des retards de livraison ou des mouvements de grèves dûs aux prestataires.

Pour les envois de moins de 30 kilos :

Votre commande sera préparée en 48H (sauf week-ends et jours fériés) puis remise au transporteur.

Transporteur UPS : Sans rendez-vous du lundi au vendredi - 48 à 72h jours ouvrés - Toute la France hors Corse et départements d’outre-mer

Pour les envois de plus de 70 kilos :

Votre commande sera préparée en 48H (sauf week-ends et jours fériés) puis remise au transporteur.

Transporteur Heppner: Sur rendez-vous du lundi au vendredi - 5 à 10 jours ouvrés - Toute la France hors Corse, départements d’Outre-mer et Belgique (uniquement sur devis)

Attention : Nos transporteurs ne livrent pas le samedi. Toutes nos livraisons se font, par défaut, en pas de porte.

Combien coutent les frais de port ?

Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du volume et du poids total de la commande et s’ajoutent dans le panier.

Comment suivre la livraison de la commande ?

N’hésitez pas à nous contacter à service-client@pro-mob.fr ou au 09 72 57 87 15 si notre transporteur Heppner n’a toujours pas pris contact avec vous pour organiser la livraison de votre commande, 4 jours après la validation de votre commande sur le site. Nos conseillers vous tiendrons informer de l’état d’avancement de votre commande.

Comment se passe la livraison en cas d'absence ?

Si vous êtes absents lors de la livraison :

UPS: En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous indiquant la marche à suivre pour le retrait de votre commande. UPS vous invite à vous connecter à son site vous offrant l’option d’une relivraison ou l’option d’une mise à disposition de la commande dans un point relais proche de l’adresse de livraison demandée, pendant 10 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu l’avis de passage. Passé ce délai, la commande nous sera retournée.

Heppner: Un RDV a été pris au préalable par téléphone, envoi d’un email ou d’un SMS. Si malgré tout, vous êtes absent, le transporteur va vous recontacter ou un avis de passage sera laissé vous indiquant la marche à suivre pour la relivraison de votre commande. Vous avez alors 1 semaine pour recontacter l’agence afin de reprogrammer la livraison. Sans nouvelles de votre part au terme de ce délai, l’agence nous informe et nous vous contactons pour débloquer la livraison. Si nous n’arrivons pas à vous joindre, la commande nous sera automatiquement retournée.

Quels sont les éléments à vérifier lors de la livraison ?

Lors de la réception de votre commande, nous vous conseillons fortement de vérifier le nombre de colis ainsi que l’état du matériel et cela en présence du transporteur.

En cas de doute sur l’état du produit ou si vous constatez que le matériel a été endommagé, il est nécessaire d'émettre une réserve et de l’indiquer sur le bon de livraison du transporteur lors de la signature de celui-ci, ce qui nous permettra de faire marcher l'assurance en cas de dégâts. Merci d’indiquer des réserves précises et valables, de prendre des photos et de contacter notre service après-vente à l’adresse : service-client@pro-mob.fr ou au 09 72 57 87 15.

N’hésitez pas à insister et à procéder tout de même aux vérifications et réserves d’usage même si le transporteur n’est pas coopératif. En cas de dommage survenu pendant le transport, aucune réclamation ne pourra malheureusement être prise en compte sans réserves valables émises à la livraison et indiquées sur le bon de livraison. La mention "sous réserve de déballage" n’est pas reconnue comme réserve valable en cas de litige.

Si un colis venait à manquer lors de votre livraison, nous vous invitons à le mentionner sur le bordereau de livraison en précisant la désignation et la quantité du produit concerné. Nous vous invitons ensuite à nous contacter via email à service-client@pro-mob.fr ou au 09 72 57 87 15 en précisant dans l’objet “commande incomplète”. Nos conseillers reviendront vers vous dans les meilleurs délais avec la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Comment modifier l’adresse de livraison ?

Afin de vous garantir les meilleurs délais de livraison, Pro-Mob s’engage à traiter vos commandes dans un délai maximum de 48h jours ouvrés. Une fois la commande passée, elle est automatiquement transmise à notre entrepôt.

Nous avons la possibilité de modifier l’adresse de livraison ou les coordonnées si vous nous contactez le plus rapidement possible après la validation de la commande, et avant l’expédition de celle-ci en nous contactant per email service-client@pro-mob.fr ou par téléphone au 09 72 57 87 15.

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